Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence sur l’écopsychologie avec Michel Maxime Egger

avril 5 @ 19 h 00 min - 21 h 30 min

Conférence sur l’écopsychologie
animée par Michel Maxime Egger
du Laboratoire de transition intérieure de Pain pour le prochain

Vendredi 5 avril à 19h30 (ouverture des portes à 19h)

A la Maison des Associations de Genève, salle Gandhi

Cette conférence sera suivie d’un atelier pratique autour du « Travail Qui Relie » le samedi 6 avril : http://www.permabondance.ch/agenda/atelier-ecopsychologie-egger/

 

Qu’est-ce que l’écopsychologie ?

Restaurer en profondeur les liens entre l’être humain et la nature est une nécessité pour guérir la Terre et soigner l’âme. Émergence dans une situation d’urgence, l’écopsychologie propose des pistes – théoriques et pratiques – pour nous reconnecter avec la nature, en honorant notre peine pour le monde, changeant notre regard sur les autres qu’humains, découvrant les dimensions écologiques de notre moi et de notre inconscient. Une contribution forte pour la transition vers une société qui respecte le Vivant.

 

A propos de Michel Maxime Egger

Sociologue et écothéologien, engagé pendant plus de 20 ans dans du travail de plaidoyer et de campagne en faveur de relations Nord-Sud plus équitables, Michel Maxime Egger est actuellement responsable du Laboratoire de « transition intérieure » à Pain pour le prochain. Il est co-directeur de la collection « Fondations écologiques » aux éditions Labor & Fides. Il anime depuis 2004 le réseau www.trilogies.org qui met en dialogue traditions spirituelles et grands enjeux de notre temps. Il est l’auteur de plusieurs essais, dont : La Terre comme soi-même (Labor et Fides, 2012), Soigner l’esprit, guérir la Terre (Labor et Fides, 2015), Ecopsychologie (Jouvence, 2017) et Ecospiritualité (Jouvence, 2018).

 

Tarif : participation consciente (suggérée 20CHF)

Sans inscription

L’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/564200240724929/

Détails

Date :
avril 5
Heure :
19 h 00 min - 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateurs

Pain pour le Prochain
Laboratoire de la Transition Intérieure

Lieu

Maison des Associations de Genève, Salle Ghandi
Rue des Savoises 15
Genève, 1205 Suisse
+ Google Map