» La permaculture est la conception consciente de paysage qui miment les modèles et les relations observés dans la nature, visant à obtenir une production abondante de nourriture, de fibres textiles et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux. « 

David Holmgreen & Bill Mollison in Permaculture 1

 

 » La permaculture est une science et un art de l’aménagement des écosystèmes humains. Elle peut être mise en œuvre partout, aussi bien à l’échelle d’un appartement que d’une ville, d’un potager que d’une ferme… Et elle est accessible à tous. C’est un art qui vise à aménager des écosystèmes humains, éthiques, durables et robustes, qui s’intégreront harmonieusement dans les systèmes naturels. « 

Steve Read

 

 » La permaculture est un aménagement consciencieux du paysage qui imite les modèles trouvés dans la Nature pour produire en abondance de la nourriture, des fibres et de l’énergie afin de combler les besoins locaux. « 

Graham Bell in The Permaculture Way

 » La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d’écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels. « 

David Holmgren