bio_daphneDaphné Lachavanne

Après des études en Relations internationales, j’ai travaillé pendant huit ans dans une ONG (IBFAN) qui s’occupe de l’alimentation des petits-enfants.

En parallèle de cela, j’ai toujours exercé du jardinage : j’aime manger des bonnes choses et travailler à l’air libre.

Quand j’ai rencontré la permaculture, il y a eu un déclic, à la fois je découvre une pratique pour organiser mon jardin, mais surtout je découvre une philosophie qui permet d’améliorer notre condition humaine à l’échelle globale. C’est d’après moi une piste extrêmement intéressante pour répondre aux défis que nous devons affronter, dans le domaine de l’environnement, l’accès aux ressources, et l’égalité.

Et dans ma vie de tous les jours, mon élan est d’avancer sur cette spirale de l’autonomie, dans la joie, la créativité et en collaborant avec les autres. J’adore les poules, les plantes, transformer les produits de base, et manger des bonnes choses !

Professionnellement, certifiée en permaculture, j’aide à la mise en place de potagers, tant pour les enfants, que pour les adultes. Et je me spécialise dans le design et la transmission/partage des connaissances.

www.lapralette.ch
lachavannedaphne@gmail.com
+41 22 738 67 56
+41 78 897 27 90

 


Jenny WebsterJenny bio

Depuis 2010, Jennifer voyage à travers le monde afin de participer et d’apporter son soutien et ses connaissances permacoles. Après un premier CCP avec Bernard Alonso au Portugal en 2010, elle est directement partie en Ethiopie afin de mettre en pratique et partager les outils acquis. Ses voyages et projets permacoles l’ont amenée à partager son savoir au Maroc, en Inde, en Ethiopie et au Canada ou elle a apprit avec Bernard Alonso, Stefan Sobkowiak et Mark Krawczyk. Elle est depuis peu de retour en Suisse ou elle a créé le réseau ‘PermAbondance’ dans sa région et organise des ateliers de permaculture en lien avec les autres permaculteurs de la région lémanique. Passionnée de créer des Paysages Vivants autour d’elle, Jennifer inclus ses passions pour l’art, l’humain et la cuisine dans ses formations afin de recréer des liens.
Depuis le mois de janvier 2016, Jennifer propose des week-ends d’introductions à la permaculture dans un jardin à Aubonne. Les thèmes abordés lors de ces week-ends varient selon les moments de la saison et les besoins du jardin. Elle a également commencé un jardin au centre pour migrant Feuillasse de Meyrin, elle donne et intervient dans des cours de permaculture pour des institutions et des privés et crée des design permacoles chez les particuliers qui souhaitent transformer leur jardin.

+41 78 752 66 26


logo_marco_leschot_permaculture_clMarco Leschot

Après une vie dédiée à la musique et à la préservation de la diversité culturelle, j’ai opéré une reconversion professionnelle en devenant jardinier. Passionné de nature depuis toujours également, j’ai suivi un stage de certification en permaculture et, après avoir travaillé plusieurs mois avec mon prédécesseur, j’ai repris avec beaucoup d’enthousiasme sa petite entreprise de jardinage écologique.

Mon but aujourd’hui est de préserver et favoriser la biodiversité indigène dans les jardins, de planter des graines et des arbres dans le sol mais aussi dans la tête des individus rencontrés au travers de mon travail, afin de développer de bonnes attitudes respectant la nature tout en créant de l’abondance.

Mes compétences et les services que je propose:

Design de projet en permaculture, réalisation et suivi des travaux.
Entretien de jardin, taille fruitière, taille ornementale.
Création et entretien de potagers, coffrages en bois, mandalas, buttes, petites mares, swale…
Livraison et épandage de copeaux de bois pour mulcher.
Ouvert à toute proposition.

+41 78 897 54 21
+41 22 732 35 24
m.leschot@gmail.com


Timothée Jeannotat

Timothée Jeannotat, certifié en permaculture et correspondant local du réseau de permaculture « Brin de Paille » pour le Grand Genève.
De part l’envie de transmission et de partage de savoirs, j’anime des ateliers autour de la permaculture, du jardinage naturel et écologique et des plantes sauvages comestibles. J’ai aussi l’envie d’animer « ateliers nature » pour les plus petits.
Pour une reconquête de notre souveraineté alimentaire, une certaine autonomie ou simplement le plaisir de cultiver son jardin, je propose aussi de la consultation pour la mise en place de vos espaces nourriciers et, pour aller plus loin, le design de systèmes permaculturels.
Ma démarche vis-à-vis du jardin est guidée par la création de systèmes harmonieux, productifs et diversifiés demandant peu d’entretien. Je m’intéresse aussi beaucoup aux plantes peu communes mais souvent très intéressantes qui permettent de redécouvrir la biodiversité dans le jardin et la cuisine.

www.semeur-cueilleur.com
www.facebook.com/semeur.cueilleur
timothee.jeannotat@gmail.com
+41 77 451 01 71
+33 6 83 67 32 27