Nous vous présentons ici d’autres stages que ceux que nous proposons actuellement et qui permettent d’approfondir ou d’explorer d’autres aspects de la permaculture.

* Le CCP (ou CDP ou PDC) : Cours de Conception en Permaculture (ou Cours de Design en Permaculture ou Permaculture Design Course)
Un stage de 72h pour approfondir et aborder les nombreux domaines d’application de la permaculture tout en vivant une expérience humaine hors du commun. Ces stages durent entre 10 et 15 jours, d’un seul tenant ou en plusieurs fois.
Pour suivre un des ces stages stage allez voir sur l’Association Permaculture Suisse Romande ou avec l’Université Populaire de Permaculture (un peu partout en France).

* Le Travail qui Relie (TQR) ou Work That Reconnects
Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur de la crise écologique et sociale, pour les transformer en engagement créatif ?
Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?
Le travail qui relie est une démarche de travail en groupe permettant d’aborder ces questions en alliant les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.
Pour suivre ce stage dans la région : http://reseautransition.ch et http://polesud.ch

* Le Rêve du dragon
Une approche holistique et ludique et la gestion de projet.
Ces stage dure en général une soirée suivi d’un weekend.
Pour suivre ce stage dans la région vous pouvez aller voir les Ateliers de l’Instant Z

* La Communication Non-Violente (CNV)
La CNV est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair et congruent dans sa façon de s’exprimer, tout en étant ouvert et motivé à comprendre l’autre.
Voir avec l’Association pour la Communication NonViolente en Suisse Romande ou l’Association Française des Formateurs en CNV

* Cours de méditation Vipassana
La technique de méditation Vipassana est enseignée lors de cours résidentiels de dix jours pendant lesquels les participants apprennent les bases de la méthode, et pratiquent suffisamment pour obtenir des résultats bénéfiques.
Les différentes dates de cours en Suisse et en France sont visibles ici : https://www.dhamma.org/fr/

* Stage de survie
Les stages de survie permettent de se reconnecter à la Nature et à notre Nature tout en développant de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances et un autre rapport au monde qui nous entoure. Tout cela en nous rendant un plus autonome et conscient.
Dans la régions, des stages de survie de différents formats sont proposées par Pôle Sud et part l’association Out Of Town.

 

Sans oublier les chantiers participatifs, le wwoofing, les conférences, les festivals, les salons…