Chargement Évènements

« Tous les Évènements

* INITIATION SAUVAGE * avec 24h seul-e en forêt

vendredi 5 juillet - 11 h 00 min à dimanche 7 juillet - 15 h 00 min

Un sac de couchage installé au pied d'un arbre dans la forêt pour y dormir seul à la belle étoile

* INITIATION SAUVAGE * avec 24h seul-e en forêt
Un week-end de reconnexion profonde avec la nature

Du vendredi 5 juillet à 11h au dimanche 7 juillet à 15h
Vers L’Isle dans le canton de Vaud
(à environ 50 minutes de Genève et 40 minutes de Lausanne)

 

Depuis notre lieu de RDV nous cheminerons à la rencontre des plantes sauvages comestibles pour apprendre à les reconnaître, les cueillir et les utiliser. Nous verrons aussi qu’elles peuvent devenir de précieuses alliées pour nous aider à nous maintenir en santé et nous soigner.

Nos pas nous conduirons jusqu’à notre lieu de campement. Il sera alors temps d’allumer un feu et de préparer nos cueillettes avant de cuisiner pour partager un repas sauvage et convivial.
Cette première soirée sera l’occasion de parler plus en détail de ces 24h que vous allez passez seul-e avec la nature.

Nous passerons cette première nuit à la belle étoile dans le cocon rassurant de notre petite tribu.

Samedi matin, chacun-e partira en quête de son espace pour y passer 24h avec soi-même et avec la nature. Pendant ces 24h vous êtes invité à jeûner et à vous abstenir de toute distraction (téléphone, lecture, écriture…) afin de vous rendre le plus possible disponible à la nature dans laquelle vous baignerez.

 

24h seul-e avec la nature
Cette pratique est inspirée de la quête de vision, un rite de passage chez de nombreux peuples racines d’Amérique du Nord.
Vivre 24h seul-e en pleine nature est une expérience pouvant être initiatique et transformatrice. La solitude, le jeûne et l’absence de distractions permettent d’avoir le corps et l’esprit plus léger et réceptif. Cela nous rend plus perméable à la nature autour de nous et plus attentif à ce qui se passe en nous.

Pourquoi passer 24h seul-e dans la nature ? C’est un espace-temps privilégié avec soi-même pour trouver des réponses à des questions profondes que l’on se pose et cheminer vers une meilleure connaissance de soi-même. Être au contact direct de la nature permet de tisser des relations profondes avec elle et de recevoir ses messages et ses enseignements. C’est aussi un moyen de dépasser des peurs et d’ouvrir de nouveaux horizons dans nos vies.

 

Le dimanche matin, nous nous réunirons autour d’un repas pour rompre le jeûne et partager nos expériences. Nous retournerons ensuite à notre lieu de rendez-vous tout en continuant nos explorations sauvages.

 

Ce week-end sera guidé par Timothée Jeannotat de La Voie de la Nature.

Cette sortie ne nécessite pas de connaissance préalable, juste votre curiosité à vivre cette aventure et les conditions physiques pour marcher.

Une liste complète du matériel nécessaire vous sera envoyée.

Maximum 8 personnes

 

* Tarif : 280 CHF
Acompte de 150.- pour confirmer l’inscription

* Des questions, des hésitations, des peurs ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

INSCRIPTIONS

Détails

Début :
vendredi 5 juillet - 11 h 00 min
Fin :
dimanche 7 juillet - 15 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Col du Mollendruz, Jura vaudois
Vaud
Retour en haut