Bains de forêt

Bains de forêt
(Shinrin Yoku)

 

Un bain de forêt est une rencontre avec la nature, guidée par des pratiques d’ouverture des sens, des temps de méditations et de partages, ainsi que des activités ludiques et créatives.

Ces sorties sont une invitation à ressentir, lâcher-prise, faire confiance et explorer pour s’ouvrir à la Nature et retisser des liens avec elle. Un temps pour se connecter en conscience à soi et au vivant.

En plus de passer moment ressourçant en lien avec la nature, les bains de forêt ont de nombreux bienfaits :
– physiques (renforcement du système immunitaire et de la mémoire, diminution des risque de cancers, régulation de la tension artérielle…)
– psychologiques et émotionnels (réduction du stress et de l’anxiété, développement de la créativité, meilleure concentration et mémoire, amélioration de l’humeur et du bien-être…)
– spirituels (re-connexion avec la nature et avec son corps, sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes…)

Pour qui ?
Ces bains de forêt sont accessible à toutes et à tous, sans prérequis, que vous soyez un-e amoureux-amoureuse de la nature ou un-e citadin-e-s en recherche de nature.

 

 

Retour en haut