Feuille de Gikgo biloba, aussi appelé l'arbre aux quarante écus
Feuille de Ginkgo biloba, aussi appelé l’arbre aux quarantes écus

Nous proposons certains des ateliers ou stages que nous animons avec un mode de paiement en participation consciente, souvent avec une fourchette ou un repère indicatif pour vous donner une idée.

A travers cette démarche nous souhaitons que les ateliers que nous proposons soient accessibles au plus grand nombre, tout en nous permettant de vivre de nos activités.

Pour déterminer le montant de votre participation en conscience vous pouvez mettre dans la balance :
– ce que vous a apporté la formation (sur le fond et sur la forme)
– vos capacités financières actuelles (savoir s’impliquer sans se sacrifier)
– le soutien que vous souhaitez apporter aux animatrices-teurs pour qu’ils puissent continuer à se financer grâce à leurs activités
– les prix habituellement pratiqués pour ce genre de formation

Pensez aussi à ce que cet atelier ou ce stage va vous permettre de gagner par la suite en terme de confort, d’argent, de bien-être…

C’est à chacun de réfléchir et de définir la valeur qu’il estime juste aussi bien pour lui que pour l’intervenant. Lorsque que nous proposons une fourchette ou un repère indicatif, comme leur nom l’indique, c’est à titre indicatif ; votre participation peut être en-dessous ou au-dessus de ce repère.

Elle est obligatoire et non-anonyme (non-anonyme pour les animateurs mais anonyme entre les participants).

La participation en conscience permet aussi de sortir des schémas économiques conventionnels et souvent inéquitables tout en questionnant notre rapport à l’argent (cela est valable aussi bien pour les participant-e-s que pour les intervenant-e-s).