Plantes sauvages comestibles

Plantes sauvages
comestibles et médicinales

Des légumes sauvages en abondance tout autour de vous. C’est ce que l’on découvre rapidement lorsqu’on commence à s’intéresser aux plantes sauvages, dont beaucoup sont comestibles ou médicinales, et souvent les deux.

Vous ne les avez peut-être pas remarquées mais elles sont là et elles vous accompagnent lors de vos balades. Découvrir les plantes sauvages transformera vos promenades préférées en un véritable marché plein de nouveaux légumes et de plantes médicinales.

C’est aussi le cas de nos jardins et potagers qui regorgent naturellement de plantes comestibles. Plutôt que de les arracher et d’essayer de s’en débarrasser, redécouvrons ces légumes sauvages qui poussent spontanément et apprenons à les apprivoiser.

Vous souhaitez apprendre à reconnaître, cueillir et utiliser les plantes sauvages comestibles et médicinales qui vous entourent ?

Plusieurs possibilités :

Inscrivez-vous à un de nos atelier pour vous initier à l’art de la cueillette sauvages.

Faites-nous venir chez vous, nous vous aiderons à vous familiariser avec les plantes sauvages que vous côtoyez au quotidien lors de vos balades et/ou dans votre jardin.

Contactez-nous pour organiser une sortie de groupe sur mesure à la découverte des plantes sauvages, avec la possibilité de les cuisiner et de les déguster.

 

* * *

Teambuilding sauvage pour des sorties d’entreprises ressourçantes

Que diriez-vous de vous évader à la découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales, de goûter à de nouvelles saveurs et d’en profiter pour se ressourcer au contact de la nature.
Suivant vos envies, peut-être aussi de cuisiner ensemble au feu de bois, voire même de passer une nuit à la belle étoile en forêt pour une expérience encore plus intense.

Nous proposons de guider des groupes en nature pour un moment de respiration et d’exploration sauvage.

Retour en haut